Métier d'accompagnant éducatif et social

Mylène
Mylène

le 27/03/2019 à 13:57 Citer ce message

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum mais je voulais échanger avec des personnes qui sont AES pour en savoir un peu plus sur ce métier.
Pour vous situer, je voudrais me réorienter car je suis actuellement secrétaire comptable, mais cela ne me correspond pas car j'ai besoin de bouger et surtout de faire un métier utile et d'aider les personnes. Je me suis donc renseigner sur les métiers du médical et du social et je suis tombé sur le métier d'AES qui m'a fortement plus, alors après moulte recherche, je suis arrivée sur ce forum et je voulais avoir de vrai avis. J'aimerais savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de ce métier ? Si après la formation de DEAES, il était "facile" de trouver un emploi, et si les AES étaient bien reconnus. Quelle en était l'évolution ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous tous :)
L
L

le 26/04/2019 à 10:35 Citer ce message

Bonjour, dommage que vous n'ayez pas eu de réponse car j'ai exactement la même question mais concernant la spécialité "éducation inclusive et à la vie ordinaire". Si des fois quelqu'un pouvait me dire si cette filière est "bouchée" ou si il y a du travail... Merci beaucoup pour votre aide :)

Répondre à ce message