DEAES

  • fabe
    fabe

    le 27/09/2017 à 12:52

    bonjour a tous, je me connect aujourd'hui pour la 1ère fois je souhaiterai des renseignements au sujet de la vae DEAES, je vous esplique ,j'ai mon cap petite enfance, jais travailler durant 5 ans dans des écoles maternelles et primaire en tant que evs, j'ai travailler en Ehpad durant 6 ans dans les soins, j'ai travailler a domicile durant 1 ans au ccas de ma région et aussi fait un stage en crèche en EMT durant 3 semaines, je voudrais faire une vae en tant que DEAES, sur les 3 sessions es-que je peut!! d'une part valider les 3, ou faut t il me renseigner je voudrai le livret 1,et d'autre part je suis dispenser de l'écrit car j'ai mon cap petite enfance es-que sa fonctionne aussi dans la vae ,merci de vos réponses a tous , cordialement Fabe
  • Moderateur
    Moderateur
    Modérateur

    le 27/09/2017 à 17:30

    Bonjour fabe,
    Vous pouvez bien sur faire une VAE, mais vous devez faire un choix parmi les spécialités proposées pour le DEAES. Compte-tenu de votre expérience en EHPAD et en école maternelle deux choix s'offrent à vous :
    - la spécialité ACCOMPAGNEMENT A LA VIE EN STRUCTURE COLLECTIVE qui est l'équivalent de l'ancien DEAMP (aide médico-psychologique).
    - la spécialité ACCOMPAGNEMENT A L'EDUCATION INTRUSIVE ET A LA VIE ORDINAIRE qui est l'équivalent de l'AESH (accompagnant d'élève en situation de handicap).
    Je vous conseille la première car vous n'avez, à priori, pas travaillé avec des enfants en situation de handicap.
    Vous devez demander votre LIVRET 1 au centre de validation de LIMOGE (ou DAVA de votre région).
    Ensuite, vous recevrez votre LIVRET 2 sur lequel vous travaillerez pour développer votre expérience.
    Ce site propose de l'aide à l'accompagnement à la REDACTION du livret 2 si cela vous intéresse en temps utile.
    Vous pouvez contacter nos bureaux : 09 65 30 44 79 (laissez votre nom et numéro de téléphone nous vous rappellerons sous 24h).
    Je reste à votre écoute.
    Cordialement.
    Modérateur
  • fabe
    fabe

    le 27/09/2017 à 19:42

    bonsoir si j'ai également travailler 6 ans avec des enfants avec un handicap ayant en plus de mon cap un certificat aptitude a travailler avec des enfants en situations de handicap ,car j'encadrée justement des enfants dans le secteur scolaire en tant que evs
  • fabe
    fabe

    le 27/09/2017 à 19:49

    j'allais oublier que doi-je demander livret 1 des 3 ou des 2 dernier car j'ai les compètences dans les 3 sessions moi ce qui m'interresse ces les 2 dernier pas au domicile alors je leurs demande quoi exactement a ASP de limoge, merci de vos réponse et je reviendrai vers vous pour de l'aide, cordialement PF
  • Moderateur
    Moderateur
    Modérateur

    le 28/09/2017 à 18:37

    Bonsoir,
    Vous devrez tout d'abord demander un LIVRET 1 pour UNE SEULE SPECIALITE. Vous ne pouvez pas faire deux spécialités en même temps. Réfléchissez à votre profession dans le futur, tout dépendra de cela.
    Cordialement.
    Modérateur
  • fabe
    fabe

    le 28/09/2017 à 20:45

    merci donc je demanderai la 2 merci de votre réponse cordialement je reviendrai vers vous des mon livret 2 recu.
  • fabe
    fabe

    le 29/09/2017 à 20:10

    bonsoir esque je suis dispenser a l'écrit aussi sur la vae ou pas ,merci de vos réponse mais je pense pas que cela fonctionne en vae deaes
  • Moderateur
    Moderateur
    Modérateur

    le 30/09/2017 à 09:49

    Bonjour Fabe, il n'y a pas d'épreuve d'écrit pour la VAE. Vous devrez remplir votre livret 2 et là il est certain que vous devrez faire preuve de notions d'écrit, d'orthographe et d'explications professionnelles. Bon week-end.
    Modérateur
  • fabe
    fabe

    le 30/09/2017 à 17:23

    merci cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.